Boufarik : Un tournoi de tennis pour la fête de l’orange
Le Mitidja tennis club de Boufarik (MTCB) vient d’organiser un tournoi de tennis sous le signe «Le tennis et la fête des oranges».
Le Mitidja tennis club de Boufarik (MTCB) vient d’organiser un tournoi de tennis sous le signe «Le tennis et la fête des oranges».
Le championnat national du tennis par équipe des moins de 12 et 8 ans qui s’est tenu du 21 au 23 dernier au complexe de Bachdjerrah a été remporté par les équipes filles et garçons de Mitidja Club de Boufarik (MCB).
Le MTCB a organisée un tournoi parent-enfant à l'occasion du 11 décembre 1960! Ceci a été couronné par une remise de prix symboliques par le président et les autorités locales!
Vingt-neuf (29) athlètes, dont 14 dames, ont pris part mercredi à la 1re journée du championnat d'Algérie seniors de tennis, du 29 au 31 octobre au Mitidja Tennis club de Boufarik.
Depuis son inauguration officielle (agrément en 1992), le MTCB (Mitidja Tennis Club de Boufarik) a été sacré champion d’Algérie une vingtaine de fois, en simple et en double. Cette école de tennis, avec ses quatre courts, a formé 280 athlètes (130 filles et 150 garçons) toutes catégories confondues en 2013/2014.
C’est une louable initiative que celle prise par le club de tennis le MTC Boufarik, qui a récompensé ses athlètes ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires, à l’issue du second trimestre 2013.
A l’occasion de la Journée nationale du chahid, coïncidant avec le 18 février de chaque année, le club de tennis MTCB renoue avec l’organisation de compétitions (circuit national des jeunes) sur son propre site, mais cette fois-ci rénové, après son inauguration par le wali de Blida, samedi dernier.
Le Club de tennis de Boufarik a organisé, récemment, un tournoi national des vétérans, en collaboration avec la Fédération et la Ligue de tennis de Blida, et cela, à la mémoire d’une ancienne gloire du mouvement sportif national, en l’occurrence Aouali Ahmed.