Onze (11) personnes ont été asphyxiées dans l’incendie samedi d’un local commercial dans la commune de Boufarik, a-t-on appris des services de la protection civile de la wilaya.
Les services de la protection civile sont intervenus aux environs de 7h32 de la matinée, pour l’extinction d’un incendie dans un local commercial (boulangerie-pâtisserie) au rez-de-chaussée d’un immeuble de cinq étages de la cité du 18 février, causant une asphyxie et des difficultés respiratoires à 11 personnes transférées vers l’hôpital de Boufarik, a-t-on ajouté de même source.
Le wali de Blida, Brahim Ouchene s’est d’abord rendu sur le lieu de l’incendie, avant de s’enquérir de l’état de santé des blessés à l’établissement hospitalier public (EHP) de Boufarik, ont indiqué les services de la wilaya.
« L’état des blessés est stable et ne prête à aucune inquiétude », ont souligné les mêmes services, notant que le wali a donné des instructions pour « garantir les conditions appropriées à leur prise en charge médicale, notamment concernant l’aspect psychologique ».
https://ouest-tribune.dz/?p=125817