« La véridique histoire de Hourya » de Daniel Boukman

Cette pièce prophétique encore aujourd’hui nous interpelle par sa clairvoyance, sa force et sa théâtralité. Elle s’inscrit dans la dramaturgie la société Martiniquaise tout comme elle s’impose comme une porte ouverte sur la société Algérienne des années 60, un chemin est tracé et un autre pas se doit d’être posé.

La zalabia, un label typiquement boufarikois

La concurrence bat son plein à Boufarik. Le commerce de zalabia reste un créneau très lucratif. Chaque année, au cours de la même période, la zalabia se distingue, volant la vedette à toutes les confiseries qui garnissent la table après l’iftar.

Deux ans après, aucun patient dans les services Covid-19 à Boufarik

Une baisse exceptionnelle est constatée dans les chiffres des cas de contamination à travers le pays, les dernières évolutions du virus ne semblant plus aussi dangereuse, a déclaré au Jeune Indépendant un médecin chef rencontré à l’hôpital de Boufarik vendredi 11 mars 2022, soit deux ans après la propagation du Covid-19 dans cette localité de la mythique Mitidja.

L’écrivain et poète martiniquais Daniel Boukman : Une écriture antillaise au mitant de nos mémoires

Alors que l’Algérie a célébré,il y a quelques semaines, le 66e anniversaire du déclenchement de la lutte armée, il est sans doute opportun de se souvenir que nombreux furent les militants et combattants étrangers venus de divers pays qui s’impliquèrent avec ferveur et bravoure (parfois jusqu’au sacrifice suprême) pour aider les Algériens à se libérer du joug colonial.