Boufarik-Blida: onze personnes asphyxiées dans l'incendie d’un local
Onze (11) personnes ont été asphyxiées dans l’incendie samedi d’un local commercial dans la commune de Boufarik, a-t-on appris des services de la protection civile de la wilaya.
Onze (11) personnes ont été asphyxiées dans l’incendie samedi d’un local commercial dans la commune de Boufarik, a-t-on appris des services de la protection civile de la wilaya.
Tôt ce matin, aux environs de sept-heures, un incendie s'est déclaré dans une boulangerie (infos FB) à Boufarik.
En effet, d'après les informations collectées ce matin, la boulangerie Zarif, située sur la route nationale No 1 en face de l'agente des Postes & Telecommunications dans le quartier des jésuites "18", un incendie s'est déclaré et a touché presque toute la batisse.
D'après les informations receuillies, aucun blessé.
Boufarik, via la commission de la santé, de l’hygiène et de la protection de l’environnement, poursuit son engagement pour la préservation de la santé, la sécurité et le bien-être de ses citoyens et de ses visiteurs adeptes de zalabia.
Fruits et légumes à des prix très abordables durant le mois sacré.
A la fin de la première semaine de Ramadhan, on constate que les prix des fruits et légumes ont baissé par rapport aux deux premiers jours du mois sacré.
Des employés de l’OPGI et de la Sonelgaz ont été placés sous mandat de dépôt hier par le juge du tribunal de Boufarik, dans la wilaya de Blida, suite à une explosion s’étant produite dans un appartement, à cause d’une fuite de gaz.
Cette pièce prophétique encore aujourd’hui nous interpelle par sa clairvoyance, sa force et sa théâtralité. Elle s’inscrit dans la dramaturgie la société Martiniquaise tout comme elle s’impose comme une porte ouverte sur la société Algérienne des années 60, un chemin est tracé et un autre pas se doit d’être posé.
Les 17e "Andaloussiates El Djazair" continuent d’enchanter le public algérois, avec une prestation de grande qualité rendue, jeudi soir à Alger, par l’association culturelle de musique andalouse, "El Djenadia" de Boufarik, devant un public conquis, relativement nombreux.
Une baisse exceptionnelle est constatée dans les chiffres des cas de contamination à travers le pays, les dernières évolutions du virus ne semblant plus aussi dangereuse, a déclaré au Jeune Indépendant un médecin chef rencontré à l’hôpital de Boufarik vendredi 11 mars 2022, soit deux ans après la propagation du Covid-19 dans cette localité de la mythique Mitidja.
La concurrence bat son plein à Boufarik. Le commerce de zalabia reste un créneau très lucratif. Chaque année, au cours de la même période, la zalabia se distingue, volant la vedette à toutes les confiseries qui garnissent la table après l’iftar.
لم تفرج إدارة مدرسة الخلدونية عن قائمة الأفواج إلا يوم أمس، مما خلق فوضى و تدافع أمام مدخل المدرسة صبيحة الدخول المدرسي!
Tout Boufarik est en émoi, la ville pleure ses jeunes morts, après à la disparition de ces cinq fils en haute mer.
Alors que l’Algérie a célébré,il y a quelques semaines, le 66e anniversaire du déclenchement de la lutte armée, il est sans doute opportun de se souvenir que nombreux furent les militants et combattants étrangers venus de divers pays qui s’impliquèrent avec ferveur et bravoure (parfois jusqu’au sacrifice suprême) pour aider les Algériens à se libérer du joug colonial.
Et ça continu en 2018 ! :sad:
Bonjour, étant un ancien élève de ce prestigieux Lycée de 78 à1982, je garde de très beaux...
Salami je vous conseil de fermer ce l'y car il n est pas a la place qu' il faut je pense qu' il...
Salam, Bonjour J'ai fréquenté le Lycée Ibn Toumert entre 1981 et 1984. J'avais M.Delettre comme...
:sigh: Yes!!! je me retrouve pendant ses années; lorsque la musique n'etait pas une...