A 39 ans (il les aura le 4 août prochain), Nabil Guedoun va réaliser son rêve de gosse, celui de participer aux J.O. Sous les couleurs de l’Algérie, le leader des Hornets s’apprête à vivre un moment magique qu’il pourrait partager avec sa femme, Florence, si cette dernière est sélectionnée chez les Bleues de France.
Air Algérie, en tant qu’entreprise citoyenne engagée dans le domaine social, a organisé, mardi dans un grand hôtel algérois, une cérémonie conviviale en l’honneur de l’équipe des handicapés moteurs de l’Itihad Riadhi Boufarik (IRB), en présence de son P-DG, M. Mohamed Abdou Bouderbala, du président de l’association IRB, monsieur Doucene, des cadres de la compagnie ainsi que de nombreux invités.
Le directeur général de Peugeot Algérie, Pierre Foret, a remis les clés d’un fourgon aménagé pour l’équipe handisport de Boufarik pour les exploits réalisés à travers le partenariat qui les lie depuis des années.
L'IR Boufarik a été sacré, champion d'Algérie 2013, en basket en chaises roulantes, après avoir remporté haut la main, le dernier tournoi play-off, organisé, ce week-end, à Béjaïa, au cours duquel, l'équipe a réussi à s'imposer allégrement face à Saida (71-26) et contre son éternel rival, Nour M'sila (49-38).
Peugeot Algérie, partenaire du club de basket Handisport Itihad Riadi de Boufarik (IRB) depuis 2004, a offert un 5008 1.6 HDI 112 ch au président du club précité.
Les clubs de l'IRB Boufarik (hommes) et du CSH Ouargla (dames) ont remporté les trophées de Coupe d'Algérie du handibasket, en battant, respectivement, Nour M'Sila (74-49) et Ibtissama Oran (67-20), samedi après-midi, à la salle OMS de Staoueli (Alger).
Stature d’homme sûr, entreprenant, fonceur, M. Samy Doucene, président du tout nouveau club Itihad Riadhi de Boufarik de basket ball pour handicapés, est catégorique : « Nous ferons partie de l’élite nationale dès la prochaine saison.»
Créé il y a à peine deux années, l'IR Boufarik de basket-ball pour handicapés est bien parti pour gagner son premier titre de champion d'Algérie.