Une centaine de citoyens ont observé, mardi et mercredi, un sit-in devant la daïra de Boufarik, après l’affichage, mardi, de la liste comportant les noms des 104 bénéficiaires des logements sociaux.


Les protestataires, qui sont restés en colère et regroupés même au-delà de 18h, ont demandé l’annulation de cette liste qui comporte, d’après eux, des «personnes qui n’ouvrent pas droit à ce type de logements, alors que les ayants droit ont été carrément ignorés». «Pour prouver aux citoyens que l’établissement de la liste a été faite d’une manière transparente et éviter ainsi toute sorte de dérapage, les autorités locales auraient dû mentionner, sur cette liste, l’année du dépôt du dossier de demande de logement de chaque bénéficiaire, ainsi que son numéro, cela pour prouver aux protestataires que l’opération de distribution s’est faite d’une manière transparente. Malheureusement, ce n’est guère le cas, on évite la transparence car il y a tout simplement anguille sous roche», martèle un groupe de citoyens protestataires.Sur les lieux, c’était vraiment la pagaille durant les journées de mardi et mercredi.

Des cris, des insultes envers les responsables locaux… avaient caractérisé l’ambiance. Le lieu de la protestation avait été sérieusement sécurisé afin d’éviter le déclenchement d’éventuelles émeutes. Mardi, un non-bénéficiaire, habitant une cave, s’est aspergé d’essence afin de s’immoler. Heureusement sans conséquence,  puisque cette personne a été tout de suite maîtrisée.

Des citoyens, prétendant être des victimes, sont rentrés de force à l’intérieur du bureau du chef de la daïra de Boufarik afin de défendre leur cas. Même si ce responsable les a rassurés, en leur signifiant qu’un autre quota de logements sociaux sera distribué dans les mois à venir et qu’il y a possibilité d’introduire des recours, plusieurs protestataires n’étaient pas convaincus et ont demandé la révision de la liste. «Y en a marre de la hogra et des fausses promesses !», ont scandé des protestataires. 
 
Source: El Watan - 7 juin 2012


Ajouter un commentaire

Derniers Commentaire

Et ça continu en 2018 ! :sad:

Bonjour, étant un ancien élève de ce prestigieux Lycée de 78 à1982, je garde de très beaux...

Salami je vous conseil de fermer ce l'y car il n est pas a la place qu' il faut je pense qu' il...

Salam, Bonjour J'ai fréquenté le Lycée Ibn Toumert entre 1981 et 1984. J'avais M.Delettre comme...

Fanfare de Boufarik
02.02.2018 22:55

:sigh: Yes!!! je me retrouve pendant ses années; lorsque la musique n'etait pas une...