Boufarik : La ville des fruits et légumes sans marché
Boufarik, connue pour ses terres fertiles, ne possède même pas d’un marché de fruits et légumes digne de ce nom. « Regardez, en 1886, Boufarik avait déjà son marché couvert !
Boufarik, connue pour ses terres fertiles, ne possède même pas d’un marché de fruits et légumes digne de ce nom. « Regardez, en 1886, Boufarik avait déjà son marché couvert !
Il a présenté hier sa plateforme logistique de Boufarik (Blida). Gefco Algérie, leader européen en logistique automobile, a annoncé, hier, son ambition d’accompagner les concessionnaires automobiles algériens qui vont investir dans l’industrie automobile.
Gefco Algérie, acteur global de la logistique industrielle et leader européen en logistique automobile, en collaboration avec Business France (ambassade de France à Alger), a ouvert hier sa première plateforme logistique multimétiers en Algérie.
Près de dix milliards de centimes ont été consacrés par l’APC de Boufarik pour homologuer le stade municipal après que la Ligue nationale de football (LNF) a émis des réserves sur la structure sportive.
Après s’être débarrassé du commerce informel, la ville de Boufarik se lance dans une opération d’embellissement.
A chaque Ramadhan, le nombre de vendeurs de zlabia augmente anarchiquement à Boufarik.
Lounès Ouelmokhtar est diplômé en électrotechnique et gère une boîte d’informatique à Boufarik avec, en guise de vitrine, un cybercafé qui a pignon sur rue dans la «ville des Oranges».
Malgré les milliards de centimes qui y circulent chaque jour, les lieux sont dans un état déplorable.
Il y a quelques années, l’ex-P/APC de Boufarik avait promis à sa population la construction d’un marché couvert de fruits et légumes dans cette ville.
Des anciens travailleurs de cette unité, auxquels l’Etat a fait un désistement pour continuer d’exercer dans la filière agricole, seraient en négociation avec un promoteur immobilier pour lui céder ce bien à 16 milliards de centimes ! Cette transaction, qualifiée d’illégale, ne semble pas du goût de la société civile boufarikoise.
Il y a quelques années, l’ancien président de l’APC de Boufarik avait promis à la population de construire un marché couvert dans cette ville afin d’éradiquer le commerce informel. Il avait déclaré à la presse que même le montant consacré à ce projet (5 milliards) était réservé à cet effet.
Deux soumissionnaires à un avis d’appel d’offres émanant de l’APC de Boufarik (fourniture en divers produits) crient au scandale.
Et ça continu en 2018 ! :sad:
Bonjour, étant un ancien élève de ce prestigieux Lycée de 78 à1982, je garde de très beaux...
Salami je vous conseil de fermer ce l'y car il n est pas a la place qu' il faut je pense qu' il...
Salam, Bonjour J'ai fréquenté le Lycée Ibn Toumert entre 1981 et 1984. J'avais M.Delettre comme...
:sigh: Yes!!! je me retrouve pendant ses années; lorsque la musique n'etait pas une...