Championnat d'Algérie : 29 athlètes au coup d'envoi, mercredi à Boufarik

Vingt-neuf (29) athlètes, dont 14 dames, ont pris part mercredi à la 1re journée du championnat d'Algérie seniors de tennis, du 29 au 31 octobre au Mitidja Tennis club de Boufarik.

"Les deux tableaux, messieurs et dames devaient contenir 16 athlètes chacun, mais il y a eu des absents. Finalement, nous avons enregistré 15 participants chez les messieurs et 14 chez les dames", a expliqué à l'APS le chargé de communication de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Belkacem Dridi.

La Fédération a annoncé, par ailleurs, avoir accordé six wild cards (invitations, ndlr) au profit de Fazil Habouche (GS Pétroliers) et Mouhoub Chebbihi (MB Béjaïa) chez les messieurs, ainsi qu'à Sarah Boukezzi (COST 2000 d'Oran), Amina Hassen (TCP Ben Aknoun), Amira Benaïssa et Saâdia Belhadj du club Haï Salem (Oran).

Chez les seniors (messieurs / dames), la participation est ouverte aux athlètes de la première série, ainsi qu'aux quarts de finaliste du championnat national de la deuxième série. 

Les deux premiers jours de la compétition (29-30 octobre) seront consacrés aux tours préliminaires du tournoi, tandis que la journée du 31 octobre (la dernière) verra le déroulement des différentes finales, en simple et en double.

Le tournoi sera dirigé par Hamza Khelassi et c'est le juge-arbitre Fateh Hakim qui en dirigera les deux tableaux.

La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs sera organisée juste après la fin de la compétition.