Boufarik : les meilleurs élèves récompensés

C’est une louable initiative que celle prise par le club de tennis le MTC Boufarik, qui a récompensé ses athlètes ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires, à l’issue du second trimestre 2013.

Les élèves récompensés sont ceux qui ont obtenu neuf sur dix et plus dans le primaire, dix-huit et plus dans le moyen et dix-sept dans le secondaire, notamment  avec un seul élève : Rezzig Mohamed Islam aux parcours sportif et scolaire exemplaires. Ce qui constitue une première dans ce genre de cérémonie, c’est que chaque élève a été convié à choisir un de ses professeurs pour être honoré. «Le sport et l’école sont complémentaires», a souligné dans son discours le président du MTCB, en remerciant les autorités locales et celles de la wilaya présentes à cet événement pour leur soutien de toutes les disciplines sportives, comme l’illustre le projet de réaliser un complexe de tennis à Bahli, dans les environs de Soumaâ.

Ce qui constitue également une première, et cela même au niveau maghrébin, c’est la création prochaine, par le MTCB, du «tennis bébé» avec des «sportifs» d’une crèche voisine dès l’âge de trois ans et demi... Cette initiative s’étendra, ensuite, à d’autres crèches. A signaler que la cérémonie, bien organisée par Mme Menaceur Djamila, s’est déroulée à l’occasion de la Journée du Savoir, décalée au samedi 20 avril pour une meilleure participation. Une grande ambiance y a régné avec au programme : des marionnettes, des clowns, des questions quiz et des jeux de cible.

Source: El Watan - 23 avril 2013