Handisport. Boufarik, l’IR Boufarik se voit déjà parmi les grands clubs du pays

Stature d’homme sûr, entreprenant, fonceur, M. Samy Doucene, président du tout nouveau club Itihad Riadhi de Boufarik de basket ball pour handicapés, est catégorique : « Nous ferons partie de l’élite nationale dès la prochaine saison.»

Pas moins pour ce cadre administratif dans un centre de formation à l’entrée nord de la ville de Boufarik. Ayant été longtemps à la tête de l’autre club de bIR Boufarikasket ball pour handicapés, le FCB, le président Doucene a su et pu ramener près de quinze des fondateurs du premier dans le second et même l’entraîneur Meddour n’a pas hésité à se joindre au nouveau groupe et assure la formation.

L’équipe dispose de vingt joueurs licenciés qui sont leaders dans leur groupe formé de sept clubs. Bientôt les quarts de finale en coupe d’Algérie, le 1er avril, contre El Harrach puis la quatrième phase du championnat national avec l’accession comme point de mire. « Nous disposons d’assez de moyens pour figurer parmi les meilleurs et nous devons remercier les sponsors qui ont eu à soutenir l’action que nous menons en direction de nos athlètes » assure M. Doucene qui remercie au passage Peugeot pour la mise à disposition du club d’un bus de 9 places, la Société Générale qui a eu à payer pour le club 3 fauteuils pour la pratique du basket, Air Algérie, Sonatrach, la  , Rouiba Jus, Mobilis, la CAAR tout autant que la wilaya de Blida. M. Doucene signalera au passage qu’il avait été reçu par M. Ouchen, wali de Blida, peu après son installation à la tête de la wilaya, montrant ainsi son intéressement à la pratique du sport pour handicapés.