Rouaï Hamadi nous a quittés

Les vieux amateurs du footballeur, ceux du Widad dboufarikois, en particulier, n'oublieront pas de sitôt celui qui, en maintes occasions, leur a offert des spectacles et des satisfactions absolument chaleureux, sous les couleurs de son son glorieux club, le WAB.

Il s'agit du brave Rouaï Hamadi, longtemps meneur de la ligne d'attaque des Vert et Orange du temps de la valeur prodigieuse de notre football national des années 70.

Cet homme exceptionnel de courtoisie, de générosité et de sportif complet, nosu a quittés dans l'anonymat le plus total depuis le 5 avril 2001, il y a donc près de 15 mois que Rouaï mourait dans un hôpital parisien, à l'âge de 58 ans, à la suite d'une douleureuse maladie (malaria). A ce moment, il était attaché d'ambassade d'Algérie à Brazzaville, fonction qu'il assumait avec abnégation pendant 26 ans.
...
Qui est Rouaï Hamadi?

Né le 18 mars 1942 à Hammam-Lif (Tunisie) où il a résidé pendant 21 ans. Il a joué au foot à Massoura notamment en junior, pui, en 1963, Rouaï revient à sa ville d'origine: Ouargla où sont enterrés ses parents et jouera au football avec le club local jusqu'au jour où à la suite d'un match amical joué à Ouargla, contre le WA Boufarik, les dirigeants du Widad se sont intéressés à lui et sans tarder, Rouaï, merveilleux pour sa technique et sa taille, très athlétique, deviendra à partir de 1964 Boufarikois et chouhou du WAB.
...
Diplomé en Administration de l'ENA (filière chancellerie).

Rouaï Hamadi se mariera en 1966 à Boufarik avec Melle Zerouali Mimi et sera père de 3 garçons et une fille.

Sinon Rouaï était un excellent billingue, fonctionnaire modèle et il n'a laissé que des merveilleux souvenirs auprès de tous ceux qui l'ont connu et il serai vraiment interessant d'assister à un tournoi de football digne de sa réputation...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir