Grand prix cycliste de Blida. L’équipe Sovac domine la dernière course

La 2e édition du Grand prix de cyclisme de Blida a été clôturée, samedi, par le déroulement de la troisième et dernière course, dominée par les cyclistes de l’équipe Sovac.

Cette course, marquée par la participation de près de 70 cyclistes de différentes équipes et clubs nationaux, s’est étalée sur un parcours de 105 km, allant du stade Hamoud-Daidi de Blida jusqu’aux hauteurs de Chréa (1 600 m d’altitude), lieu de déroulement de la cérémonie de clôture et de distribution des médailles et coupes aux lauréats, cette dernière ayant été assurée par le vice-président de la Fédération nationale de cyclisme, M. Sid Ali Chaou.

Chez les seniors, cette compétition a primé Benyoucef Abdallah du Groupe sportif pétrolier d’Alger, tandis que la deuxième place est revenue à Hamza Faycel de l’équipe Sovac ; Benmokhtar Boualem du Widad Boufarik, s’étant, lui, adjugé la troisième place. Chez les juniors, les cyclistes Chaabane Lotfi et Derouache Mustapha, relevant tous deux de l’équipe Sovac, sont respectivement montés sur la première et deuxième place du podium, la troisième étant revenue à Mansouri Abderrahmane du Club sportif de Delly Brahim. Le coup d’envoi de cet évènement sportif, organisé à l’initiative de la section de cyclisme de l’Itihad Riadhi de Madinat El-Bouleida (IRMB) a été donné, jeudi dernier, avec l’organisation de la première course qui s’était déroulée sur une boucle de 150 km , avec pour point de départ et d’arrivée la ville de Blida, en passant par Oued-Alleug, Sidi Rached, Tipasa, Hadjout, Ahmer El-Aïn et la Chiffa. Cette course fut dominée par les cyclistes du Groupe pétrolier d’Alger, du concessionnaire automobile Sovac et du Widad de Boufarik.

La deuxième course, qui a eu lieu vendredi passé, a, pour sa part, été disputée en une soixantaine de tours sur un circuit de 1,2 km dans l’enceinte de la ville de Blida. Elle a été remportée chez les seniors par les cyclistes du Widad de Boufarik et du Groupe pétrolier, alors que pour les juniors, la palme est revenue au Nadi Eriadhi de Delly Brahim et à l’équipe de Sovac.

Source - Liberte - Lundi, 28 Mai 2012