Championnat d'Algérie de cyclisme: El Ouareth et Benmokhtar vainqueurs

Les cyclistes Ibrahim El Ouareth (MC Alger) et Benmokhtar Abdelkader (WA Boufarik) ont remporté le contre-la- montre individuel, respectivement dans les catégories seniors et juniors, mardi à Aïn Ouessara, pour le compte du Championnat d'Algérie .


En «seniors», le représentant du MC Alger a parcouru les 36 km du parcours en 44:56.49, soit une moyenne de 48,071 km/h. Il a devancé dans l'ordre, l'athlète de l'OC Alger Mrabet Zineddine (46:19.84) et son partenaire au MCA Boukhari Aziz (46:36.10).
Vingt quatre coureurs, les meilleurs de chaque équipe ont pris le départ de cette course. Les techniciens ont estimé que le niveau de cette épreuve a été «globalement moyen», tandis que d'autres se sont montrés «surpris par la qualité de la course».
Chez les juniors, la course à laquelle ont participé vingt cyclistes a été dominée par les représentants de la formation du WA Boufarik qui ont pris les deux premières places.
Le nouveau champion d'Algérie «juniors» du contre-la-montre, Benmokhtar Abdelkader a parcouru les 25 km en 35:20.26, suivi par son partenaire Bouchachia Othmane (37:28.10), alors que la 3e place est revenue à Chaâbane Hichem (ASV Blida) en 37:58.99.
La compétition observera une journée de repos mercredi, avant le déroulement du Championnat national sur route jeudi.
L'épreuve des seniors se disputera sur 140 km, tandis que celle des juniors sur 120 km. Signalons enfin que le titre national sur route est détenu par M'Rabet Chérif.

Pour plus d'informations...
http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?idc=12&ida=28289&refresh=1