Un tournoi de basket-ball en hommage à Benamghar: Le CO Boufarik, un petit parmi les grands

Benamghar est l’un des pionnier du basket-ball. Plusieurs équipes ont pris part à l’hommage rendu à cette figure du sport.

Samedi dernier, malgré les rafales de vent, un tournoi de mini-basket-ball a eu lieu dans l’ancien stade Mohamed Yamir à Boufarik. L’événement a été organisé par le Club Oranger de Boufarik (COB), sous la houlette d’une équipe très dynamique et bénévole présidée par M. Wahid, un ancien basketteur. Cette manifestation était dédiée à la mémoire du défunt Benamghar Madjid, dit Madjid Erroudji. Bien que cette association sportive ait été créée en octobre 2012, elle n’a pas lésiné sur les moyens pour commémorer cet événement et rendre hommage à l’un des pionniers du basket boufarikois. «Madjid a fait beaucoup pour le basket à Boufarik, je ne peux oublier ses qualités en tant que joueur puis entraîneur», témoigne Patcho, un vétéran et ami de Benamghar.

Pour cette manifestation sportive, plusieurs équipes, écoles et benjamins garçons ont été invités. On citera : le MT Sétif, AS Blida, WR Aïn Benian, Ouled Chebel, USM Alger, ainsi que le WAB et le WRB Boufarik. On notera aussi la présence de plusieurs invités, dont le P/PC, les amis du défunt, des anciens et nouveaux joueurs, sans oublier la famille de Madjid Benamghar. Après moult confrontations entre les différentes équipes présentes, la finale a été disputée entre le WA Boufarik et le MT Sétif.

Un match suivi attentivement par une assistance très nombreuse venue pour la circonstance. C’est finalement l’équipe de Sétif, très organisée sur le terrain, qui a remporté le trophée de la finale. «Nous remercions M. Wahid, président du COB, de nous avoir donné l’occasion de participer à ce merveilleux tournoi. On est très heureux de ce titre obtenu dans une ville très renommée en basket-ball, c’est l’occasion pour mes poulains de s’exprimer en basket et de découvrir d’autres horizons», intervient M. Mezreb, président du MT Sétif.

Le père, ‘‘Ammi Ali’’, et ‘‘Fayçal’’, le fils du défunt, très émus ce jour-là, ont déclaré : «C’est émouvant comme reconnaissance. On remercie le CO Boufarik pour ce prestigieux geste envers Madjid, cela nous a fait énormément plaisir. Merci encore !» Beaucoup de cadeaux ont été offerts aux participants et à la famille de Benamghar. L’air fatigué, le talentueux président du COB intervient : «Malgré une expérience minime, on n’a pas hésité une seconde à commémorer notre cher et regretté Madjid. Il fut un grand joueur et un grand entraîneur de l’équipe de Boufarik et de l’équipe nationale seniors. Moi-même je suis un de ses élèves. Grâce à lui, beaucoup de joueurs boufarikois sont devenus des champions. A travers votre journal, je remercie tous ceux qui ont participé de loin ou de près à la réussite de cet événement et par cette occasion je vous informe que notre association a été invitée en France pour un tournoi international à la fin du mois de mai 2014.» Et de conclure : «Je vous donne rendez-vous à l’année prochaine ! »

Source: El Watan - 2014-04-01

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir