Madjid Benamghar nous quitte

BASKET-BALL - Ancien coach du sept national et du WAB. L’ancien coach de l’équipe nationale de basket-ball et du WA Boufarik est décédé dimanche à Boufarik après une longue maladie.

Le grand artisan de la réussite du WAB avec lequel il a obtenu son premier titre de son histoire (coupe d’Algérie) en 1987, a conduit une grande génération de basketteurs dans la ville des Oranges tels Ahmed Benyabou (l’actuel président de section basket-ball, Karim Rezig, Samir Mehennaoui, Mohamed Yahia, Deghrar et tant d’autres qui ont permis au Widad de bâtir un impressionnant palmarès (9 titres et 7 coupes).
En 1985, feu Madjid faisait partie du staff technique national avec Toufik Chebani lors de la 18e Coupe d’Afrique des nations disputée à Alger. Outre le WAB, Benamghar a mis sa grande expérience au profit de nombreux clubs tels que l’USM Blida, le DRB Staoueli ainsi que les jeunes sélections nationales. Lors de la cérémonie d’hommage organisée par la ligue d’Alger de basket-ball, le 27e jour de Ramadhan, son ombre planait sur la salle de Hydra où il devait recevoir sa médaille de mérite en reconnaissance aux services rendus à la discipline, hélas, il ne pouvait être présent en raison de sa maladie… La rubrique sportive du journal Le Soirtrès peinée par cette disparition, présente à sa famille ainsi qu’à son club de toujours ses condoléances les plus attristées en priant Dieu de l’accueillir en Son Vaste Paradis.

Pour plus d'informations...
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2004/11/30/article.php?sid=16319&cid=5

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir