Basket-ball/coupe d'Algérie : Le WA Boufarik décroche le trophée dans un match à sens unique

Le Widad de Boufarik, dans une salle "Arena" survoltée, a dominé de bout en bout, la finale de la coupe d'Algérie devant une équipe de l'OC Alger désespérément absente, décrochant du coup le double à l'issue d'une saison époustouflante.Jeudi dans une salle "Arena" de l'institut d'agronomie de l'université de Blida, qui s'est avérée trop exiguë pour contenir les milliers de supporters de Boufarik, le Widad a pratiquement écrasé les jeunes de l'OC Alger, trop faibles en défense, et pas tellement forts sur les rebonds.


Sur le terrain, il n'y avait, a partir du 3eme carton, qu'une seule équipe qui a reussi a marquer sux essais a deux points en moins de vingt secondes. Cela se passait a moins de cinq minutes de la fin du match (72-42) qui tournait pratiquement a la démonstration.

Et, a moins de trois minutes de la fin de la rencontre, les débats tournaient pratiquement à l'exhibition du cinq de la ville des oranges. En face, les jeunes de l'OCA qui avaient mis du cœur a l'ouvrage, cela ne leur suffisait pas devant un cinq magique et...une galerie toute acquise aux gars de Boufarik.

Déjà champion d'Algérie, le WAB remporte son 4eme double et, surtout, améliore son palmarès avec sept succès en hUIT finales.

Beaucoup de joie, de bonheur du cote de Boufarik, mais tellement de tristesse chez le coach de l'OC Alger, Mokrani Boualem. Qui estime pourtant que son équipe a fait le maximum.

"Notre équipe est perfectible, ce sont des jeunes, ils vont s'améliorer davantage", a t-il estime, avant de relever que "Boufarik a été très fort durant cette finale".

Quelques regrets cependant chez le coach de l'OCA, "la salle est trop bruyante, elle a été dans le pression psychologique exercée sur les joueurs" durant le premier carton, a t-il fait remarquer.

Le Widad menait par 30 points contre 11 a la fin du premier carton.

"C'est la victoire de la ville de Boufarik", relève de son coté le coach cubain du WAB, Johnson Franklin, qui estime que "c'est la mon cadeau d'anniversaire que je dédie au public, aux joueurs et à nos supporters."

"Je suis content, très content de cette victoire", a t-il encore souligné, avant de préciser qu"'il reste encore du travail dans cette équipe."

"Mes joueurs ont été au début quelque peu impressionnes par l'importance du match, mais on s'est ressaisi quelque peu après. Boufarik méritait de gagner le match, et mes joueurs ont eu une petite expérience qui va leur servir plus tard."

La 33-eme coupe d'Algérie de basket ball a été remise aux joueurs du Widad de Boufarik dans une atmosphère absolument survoltée par des supporters qui ont réussi, de leur cote, a donner des couleurs chaudes a une finale qui a de nouveau consacre l'école de Boufarik

Pour plus d'informations...
http://www.aps.dz/fr/pageview.asp?ID=24767

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir