Basket-Ball: Boufarik remporte le derby de la Mitidja

Le GSP Alger a encore frappé fort en déplacement face, cette fois-ci, à l’AU Annaba (97-57).



La 24e journée du Championnat de Superdivision messieurs, a été dominée vendredi dernier par le derby choc de la Mitidja, Trêfle de Blida-WA Boufarik.

Une rencontre retour entre les deux clubs voisins, marquée surtout du côté du Cinq blidéen par un légitime sentiment de revanche à prendre sur le ténor boufarikois. Mais, contrairement à la manche aller au terme de laquelle le WA Boufarik avait dû recourir à deux prolongation pour l´emporter chez lui, la rencontre de vendredi dernier bien que très disputée, a été peu prolifique en points.

Un match derby très serré, indécis de bout en bout, remporté finalement par le Cinq boufarikois (67-59). Une victoire qui permet au club phare de la ville des Oranges de consolider sa deuxième place au classement. Quant au Trêfle de Blida, cette dernière défaite subie à domicile a profité au NB Staouéli qui a mal réussi à s´imposer, à Raïs Hamidou aux dépens l´USM Alger (84-71), et qui revient à hauteur du TBB Blida, à la troisième place.

Les Usmistes qui n´ont pas démérité face à l´un des ténors du championnat, gardent toujours l´espoir de figurer parmi les formations candidates aux prochains play-offs des champions. Au registre champion justement, l´actuel leader et dernier tenant, le GSP Alger, a encore frappé fort en déplacement, face cette fois-ci à l´AU Annaba (97-57). A Dar El Beïda, le CRBDB a, par contre, été mis à rude épreuve par le Cinq phare des Aurès, avant de l´emporter devant un très coriace O Batna (82-76). A Bordj, l´IRBBBA a renoué chez lui avec le succès, aux dépens du toujours frêle Cinq skikdi de l´ABS (67-59). A Hadjout, le club local de l´USMMH continue de manger son pain noir, après avoir subi chez lui, un nouveau revers face au CRB Témouchent (49-55).

A Bel Abbès, l´OMBB qui accueillait le redoutable Cinq Constantinois, en l´occurrence le CSMC, a finalement cédé les points de la victoire, à une équipe visiteuse qui confirme ses prétentions en prévision des play- offs (62-70). Le match prévu au Caroubier entre le NAHD et l´ASPTT Alger n´a pas eu lieu, suite au dernier accident de la route survenu mardi dernier pour les Sang et Or, au retour sur la capitale, en provenance de Batna. Un match qui se jouera ce mardi, au même titre que les rencontres retard OMBB-AUA, ABS-CSMC, ainsi que le match choc NB Staouéli- CRB Dar Beïda.

Le Chabab de Dar Beïda jouera son autre important match retard face au CSMC, le 1er mars prochain. Rappelons enfin, que le déroulement de la 25e journée est prévu ce vendredi, alors que les 16es de finale de la Coupe d´Algérie se dérouleront le 1er avril 2011.

Source: L'Expression

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir