Basket-Ball: Un palpitant WA Boufarik - NB Staouéli

Le GSP Alger est appelé à confirmer sa suprématie en rendant visite au CSM Constantine qui est loin d’être une proie facile.



Aujourd’hui, pour le compte de la 14e journée du cham-pionnat de Superdivision, les adeptes de la balle au panier auront les regards braqués sur la belle empoignade qui mettra aux prises, cet après-midi, à partir de 16h, le WA Boufarik et le NB Staouéli.
Deux ténors du championnat, qui ont connu des fortunes diverses lors du précédent round, puisque les Boufarikois ont été battus pour la première fois depuis le début de l’actuel exercice, ni plus ni moins par le désormais leader en solo, le GSP Alger.
Quant au Cinq cher à la ville côtière et touristique de Staouéli, il a, par contre, étrillé à domicile l’actuelle lanterne rouge au classement, l’ASPTT Alger.
Le WAB, qui renoue aujourd’hui avec sa salle fétiche, accueille donc son autre éternel rival de longue date, le NB Staouéli, avec la ferme intention de se réhabiliter auprès de son nombreux et toujours fidèle public dont la dernière déconvenue subie à Hydra par son équipe attitrée, a nourri de profonds regrets. Il est vrai que vendredi dernier, face au GSP, les Boufarikois ont longtemps cru à la victoire, avant de se laisser surprendre durant les ultimes instants du dernier quart- temps.
De son côté, le Cinq visiteur du NB Staouéli qui reste bien accroché pour le moment à la troisième place, et à une longueur seulement de son prestigieux et redoutable adversaire du jour, tentera à son tour de surprendre le WA Boufarik, même si ce dernier reste intraitable chez lui pour l’instant. L’autre confrontation qui retiendra aussi l’attention, aura pour cadre l’antique Cirta où le CSMC tentera, à son tour de créer l’exploit, en accueillant un GSP qui a tout de même donné quelques signes d’essoufflement face au WAB.
Le Cinq constantinois n’est d’ailleurs pas en reste, puisque lors de la précédente journée, il a du recourir aux prolongations avant de s’imposer chez lui aux dépens de l’autre club algérois, le NAHD.
Les hommes du DTS constantinois Fawzi Belbekri vont tout de même essayer de rivaliser avec ceux du coach Faïd Bilal dont l’effectif actuel compose l’ossature de l’EN. A Blida, le Trêfle local devra logiquement glaner de nouveaux points à domicile face à l’AB Skikda, une équipe au bas du tableau.
De son côté, le CRB Dar Beïda effectuera un long déplacement à Annaba, avec l’ambition légitime de l’emporter aux dépens du Cinq local, à savoir l’AUA, un autre mal classé.
Par contre, à Sidi Bel Abbès, l’empoignade qui se jouera entre l’OMBB et la toujours imprévisible et coriace formation de l’ O Batna, s’annonce très équilibrée et indécise quant à son issue finale.
A Alger, le NAHD devra renouer sans surprise avec la victoire, en accueillant au Caroubier un Cinq hadjouti de l’USMMH à la dérive au même titre que les Postiers algérois de l’ASPTTA, hôtes, de leur côté, à Harcha du CRB Témouchent.
A Raïs Hamidou enfin, l’USM Alger tentera de mettre fin à une dernière longue série de mauvais résultats, en espérant battre le surprenant Cinq bordjien de l’IRBBBA.

Source: L'Expression - Edition du 7 décembre 2010

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir