Gymnastique-Championnat national: le WA Boufarik domine la compétition

Le Championnat national de gymnastique en individuel séniors et juniors (messieurs et dames), clôturé vendredi à la salle du stade communal de Tlemcen, a été dominé par les athlètes de l'équipe du Widad de Boufarik.



Le titre dans les mouvements au sol est revenu à Mehaderka de Boufarik, ceux du cheval et des anneaux à Rabie Bouzid d'Alger centre, celui de la barre parallèle à Mohamed Kaid Slimane du WA Tlemcen, du saut à Dahmane Bensaad de Ksar Boukhari et de la barre fixe à Islam Latreche.

Chez les juniors, la première place au classement général est revenue à Walid Hassib du WA Boufarik, qui a remporté le titre de champion d'Algérie aux anneaux et au cheval.

Les titres aux autres appareils sont revenus à Sid Ali Ferdjani du WAB à la barre parallèle et la barre fixe, Ouassim Benkabil de Tlemcen en saut et Amir Hassib de Boufarik dans les mouvements au sol.

Lahna Salem de l'IRB Oran/sud a remporté la première place au classement général chez les dames, dans trois catégories sur quatre, à savoir les mouvements au sol, le saut et les barres parallèles.

Le titre de l'équilibre est revenu à Khadidja Selmi d'Alger, qui a occupé la deuxième place au classement général.

Ce championnat a été mis à profit pour sélectionner des éléments pour représenter l'Algérie aux compétitions internationales, telles que le championnat arabe au Koweït (juin 2011),  les jeux africains au Mozambique (septembre 2011), le championnat du monde à Tokyo (octobre 2011), les jeux panarabes à Doha (décembre 2011), et les éliminatoires des jeux olympiques de Londres 2012.

Source: Rédaction Radionet - Samedi, 23 Avril 2011

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir