Boufarik. Longue marche vers l’Afrique du Sud

Boufarik. Longue marche vers l’Afrique du SudSalah Fateh, un Boufarikois de 36 ans, a pris le départ jeudi dernier à 10 h pour une longue marche qui le mènera en Afrique du Sud, après une réception qui a été organisée pour la circonstance par l’APC de Boufarik.



Il portait un survêtement aux couleurs nationales avec le drapeau de l’Algérie flottant au-dessus de son sac à dos. Parcourir 12 000 km suivant un itinéraire qu’il a lui-même tracé en passant par le sud du pays et le Niger, tel est le grand défi que s’est lancé ce marathonien pour assister à la Coupe du monde de football et soutenir notre équipe nationale. Il avait, rappelle-t-on, remporté le championnat de la wilaya en 2004 sur un parcours de 21 km reliant Blida à El Affroun et il n’est pas à sa première expérience hors de nos frontières. En effet, il avait déjà accompli deux longues marches ; la première l’avait conduit en Tunisie en 2007 sous le slogan « Non à la drogue » et la seconde en Egypte en 2009 en guise de soutien à l’équipe nationale de football.

Interrogé juste avant son départ pour l’Afrique du Sud, Salah Fateh nous dira : « Je remercie les autorités locales pour leur soutien moral et financier ainsi que le directeur de la jeunesse et des sports pour ses interventions en vue de mon hébergement dans les auberges situées sur mon itinéraire. Le long de mon rude parcours, je tenterai d’être un digne ambassadeur de l’Algérie et de relever le défi d’être au rendez-vous le jour où notre équipe nationale livrera son premier match. Il faut gommer le mot impossible lorsque l’honneur et la fierté de notre pays sont en jeu. »

Source: El Watan - Edition du 5 janvier 2010

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir