L’exécutif de l’Assemblée populaire communale de Boufarik vient de «casser sa tirelire» en allouant une somme de 20 milliards de centimes pour des travaux d’étanchéité, de peinture, de plomberie et de revêtement.

Ces travaux toucheront plusieurs édifices de la commune, tous secteurs confondus. Ainsi, pour le secteur de l’éducation, des écoles primaires verront, très prochainement, leur réhabilitation totale. Il s’agit des établissements Boukhtachi, Sidi Aïd, Aïssa Benmoussa et Hamadouche. Les réfections toucheront aussi les salles de soins et le dispensaire dentaire jouxtant l’ancienne mosquée de Boufarik.

Ces structures de santé, faut-il le rappeler, ont été abandonnées pendant plusieurs années et leur état s’est nettement détérioré. Mais le problème le plus épineux soulevé par le citoyen boufarikois est l’état des routes. Ces dernières connaîtront, fort heureusement, une opération de bitumage. En effet, plusieurs rues et boulevards de cette ville vont être goudronnés, à l’instar des boulevards Allili, Bouguerra, Emir Abdelkader…

Les rentrées nord, sud, est et ouest de Boufarik, ainsi que le lotissement Kourane et le boulevard Menad vont être pris en charge par la direction de l’urbanisme de la wilaya de Blida. Les cités relevant de la commune, telles que la cité Karèche et autres logements de fonction appartenant à l’APC connaîtront un ravalement de façade et autres travaux. De son côté, le P/APC de Boufarik nous a déclaré : «La réfection de tous les édifices communaux est de notre ressort. Nous comptons, très prochainement, établir des fiches techniques concernant les bâtisses nécessitant une réfection».    

Source: El Watan - 14.04.2015


Ajouter un commentaire

Derniers Commentaire

Et ça continu en 2018 ! :sad:

Bonjour, étant un ancien élève de ce prestigieux Lycée de 78 à1982, je garde de très beaux...

Salami je vous conseil de fermer ce l'y car il n est pas a la place qu' il faut je pense qu' il...

Salam, Bonjour J'ai fréquenté le Lycée Ibn Toumert entre 1981 et 1984. J'avais M.Delettre comme...

Fanfare de Boufarik
02.02.2018 22:55

:sigh: Yes!!! je me retrouve pendant ses années; lorsque la musique n'etait pas une...