A bien des égards, et malgré les récents aménagements opérés dans le cadre de la lutte contre les accidents de la circulation routière à Boufarik, ces opérations n’ont malheureusement pas résolu le problème des embouteillages.

En effet, la croissance importante du parc auto à Boufarik, et comme partout ailleurs (Boufarik étant un centre de transit de tous types de véhicules  venant de l’Ouest et allant vers le Nord et l’Est), et l’absence d’un plan de circulation adapté et efficace ont pour conséquence des embouteillages à longueur de journée ainsi que  l’anarchie sur les routes, notamment à l’entrée nord de la ville, surtout pendant les heures de pointe en allant vers le centre-ville, ou à l’intersection du stade et à l’entrée ouest de la ville, et ce, malgré les feux tricolores.

«On manque encore de civisme, de savoir conduire et de patience sur les routes, c’est dommage ! Beaucoup ignorent ces feux  et ne respectent pas la signalisation, il y a risque d’accident à tout moment», regrette un automobiliste.

Combiné à la densité de la circulation, le mauvais comportement des usagers et parfois l’état déplorable de certaines routes sont à l’origine de plusieurs dégâts. Les routes congestionnées, ne peuvent plus désormais contenir un parc ambulant en perpétuelle croissance, où les automobilistes qui sillonnent tous les coins de la ville trouvent moult difficultés pour mettre à l’abri leurs véhicules face à la menace perpétuelle du «sabot» aux plaques indiquant à chaque coin de rue l’interdiction de stationner, ainsi qu’au diktat des quidams autoproclamés gardien de ‘’virtuels’’ parkings.

Alors l’APC  de Boufarik ou du moins les futurs élus  penseront-ils à un parking à étages à l’entrée de la ville ? La question restera poser jusqu’aux prochaines élections...
 
Source: http://www.elwatan.com/regions/centre/blida/boufarik-carences-en-matiere-de-signalisation-et-de-stationnement-10-09-2017-352355_150.php

 


Ajouter un commentaire

Derniers Commentaire

Et ça continu en 2018 ! :sad:

Bonjour, étant un ancien élève de ce prestigieux Lycée de 78 à1982, je garde de très beaux...

Salami je vous conseil de fermer ce l'y car il n est pas a la place qu' il faut je pense qu' il...

Salam, Bonjour J'ai fréquenté le Lycée Ibn Toumert entre 1981 et 1984. J'avais M.Delettre comme...

Fanfare de Boufarik
02.02.2018 22:55

:sigh: Yes!!! je me retrouve pendant ses années; lorsque la musique n'etait pas une...