Le site "Le Tassili" loué...

Le Tassili, une dénomination donnée à une infrastructure gigantesque située au centre-ville de Boufarik et jouxtant la mairie.

Cette appellation lui a été donnée depuis les années 1970/80 par les jeunes Boufarikois suite à son architecture en forme de bateau.

Cette structure, abandonnée depuis des lustres, a fait l'objet d'une restauration de grande envergure, qui a coûté des milliards à l'ex-APC, ou l'ex-wali, M. Bouazghi, a insisté pour que le Tassili soit une médiathèque pour toute la jeunesse boufarikoise.

Hélas! après plus de 18 mois de travaux, il n'y a point de médiathèque, c'est une grande salle avec quelques bureaux et des toilettes.

La salle est utilisée pour diverses célébrations, elle est sortie de sa vocation réelle, normalement on devrait trouver une bibliothèque, une salle d'informatique ou une salle de lecture. Ce lieu n'a rien d'une médiathèque, comme attendu par les jeunes avides de savoir et de rencontre culturekkes, rien n'a été fait, on ne sait pas pourquoi, s'exclament ques Boufarikois rencontrés devant l'édifice, au moment où ils ont appris que "Le Tassili" a été loué par l'exécutif de l'APC après délibération à la firme de communication Mobilis.

Rencontré sur les lieux, le P/APC de Boufarik a éclairé pour El Watan cette transaction: "Oui, effectivement, on a  eu une proposition de location du Tassili pour Mobilis, on a donné notre accord de principe positivement, mais aussi on a posé quelques conditions qui se portent sur le délai de location qui sera de 2 années, les jeunes Boufarikois feront partie intégrante du recrutement et Monbilis sera le sponsor de tous les sports à Boufarik." Et d'ajouter : "Avec l'argent de la location, on a décidé de restaurer la salle Le Royal pour en faire une grande salle de conférences et diverses activités culturel dans un futur très proche", finit par dire le P/APC de Boufarik.

Source: El Watan

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir