Boufarik : Ambiance festive au CEM Aït Boudjemaâ

Malgré un retard d’une semaine dû à l’élection présidentielle, la journée du 16 avril, coïncidant avec la célébration de «Youm El Ilm» n’a pas laissé les établissements scolaires de Boufarik indifférents pour fêter cet événement.

Parmi ces établissements, le CEM Aït Boudjemaâ et ses 1200 élèves n’ont pas lésiné sur les moyens pour célébrer cette magnifique Journée du savoir comme à l’accoutumée. Pour cela, différents ateliers ont été élaborés depuis le début du deuxième trimestre. Ameur Mohamed, directeur  du CEM s’explique : «La Journée du savoir a été fêtée ce 22 avril avec enthousiasme et gaieté. Il y a eu des ateliers de chant,  de peinture,  de théâtre et de sport. On a anticipé sur la programmation, en commençant par  les épreuves d’interclasses depuis le mois de février».

Mardi, des professeurs ont inauguré l’exposition où était exposée une variété de travaux manuels conçus par les élèves de l’établissement (peinture, plâtre et quelques schémas sur plan réalisés pendant les cours de physique). Ce qui a frappé les visiteurs dans ce petit salon, c’est un magnifique tableau fait avec de la soie et du fil doré, représentant l’emblème national et un extrait de l’hymne national Quassamen fait par l’élève de 4e, Dalem Manel. Cette exposition, nous dira le professeur responsable, s’étalera sur une semaine pour que l’ensemble des élèves puisse la visiter. Les élèves lauréats ont eu droit à  une attestation d’honneur avec un cadeau qui se résume en un livre ou un petit dictionnaire.

L’équipe finaliste en foot a remporté une coupe et des médailles remises à chaque participant à la finale. Après la collation qui a été offerte aux présents, le clou de cette mémorable journée a été le cadeau surprise de l’ensemble des professeurs au directeur pour son abnégation au travail, sa loyauté envers l’ensemble de la famille du collège, car juste après un seul trimestre il a su rendre, et avec la complicité de tous, la juste valeur d’antan à l’établissement. «Merci et bravo à tous ceux qui m’ont fait confiance afin que je puisse mener à bien ma noble mission», a conclu le directeur. 

http://elwatan.com/regions/centre/blida/boufarik-ambiance-festive-au-cem-ait-boudjemaa-24-04-2014-254560_150.php