Industrie automobile : Gefco cible le marché algérien

Il a présenté hier sa plateforme logistique de Boufarik (Blida). Gefco Algérie, leader européen en logistique automobile, a annoncé, hier, son ambition d’accompagner les concessionnaires automobiles algériens qui vont investir dans l’industrie automobile.

Présent depuis deux ans à travers une vingtaine d’activités regroupant une trentaine de clients potentiels dans l’import-export, l’investissement et l’internationalisation, Gefco Algérie, en collaboration avec Business France, a présenté la première plateforme logistique multi-métier de Boufarik (Blida) aux médias et à ses clients en Algérie, dont les plus grands industriels du secteur des BTP, de l’automobile et du textile, avec une thématique précise, à savoir “les solutions à apporter à l’industrialisation des sociétés algériennes”.

Le directeur de la zone Maghreb, Jean-Paul Ernano, et le vice-président exécutive WRP (entreposage), Philipe Doyer, ont indiqué que “Gefco Algérie va accompagner les industriels dans la transformation”, citant le projet de loi de finances qui s’inscrit dans le cadre de l’encouragement de la production locale et qui prévoit l’obligation de recourir à la règle de la production nationale pour les industriels des secteurs automobile, pharmaceutique, ou encore agroalimentaire.

“Nous sommes spécialisés dans plusieurs domaines. Nous travaillons par secteur et notre plateforme est très flexible pour répondre à chaque besoin. Actuellement, Gefco Algérie a atteint des objectifs très satisfaisants en termes d’exportation. En plus des USA et de l’Union européenne, Gefco Algérie accompagne plusieurs clients dans l’exportation vers la Chine, la Turquie, le Vietnam et autres Dubaï”, a indiqué M. Ernano.

De son côté, M. Doyer illustrera l’accompagnement qu’offre Gefco pour l’industrie de l’automobile, dont le créneau intéresse Gefco Algérie. En ce sens, une démonstration a été faite pour les besoins des partenaires présents, dont deux concessionnaires automobiles, à savoir Hyundai Motor Algérie (HMA) du groupe Cevital et Citroën du groupe Saïda.

S’agissant de la plateforme, elle a été mise en place en 2014 à Boufarik et s’étale sur une surface globale de 6,5 hectares pour répondre aux besoins multiples des industriels. Celle-ci regroupe un entrepôt de stockage de 20 000 m2, dont 11 000 m2 dédiés au stockage de pièces de rechange et 5 000 m2 au stockage de matières premières et produits consommables dans le secteur des FMCG (Fast Moving Consumer Goods), en plus d’un atelier de préparation esthétique et mécanique pour les véhicules finis d’une capacité de 100 véhicules neufs/jour. Cette plateforme abrite également le premier atelier de PPO (Post Production Operation) de véhicules utilitaires pour répondre aux besoins en aménagement des véhicules des artisans des secteurs de la menuiserie, de la plomberie et de l’électricité.

http://www.liberte-algerie.com/actualite/industrie-automobile-gefco-cible-le-marche-algerien-257414

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir