Boufarik : «Lire en fête»

Lire et découvrir», tel est le slogan de la nouvelle édition de «Lire en fête», qui vient d’être inaugurée et qui s’étalera sur une semaine au niveau de la bibliophilique communale de la ville de Boufarik jouxtant le lycée Ibn Toumert.

C’est l’association Ennour, avec une équipe dynamique, qui a pris en charge ces journées éducatives et culturelles. Pour la circonstance, un riche programme a été tracé et sera marqué par plusieurs activités qui seront menées dans la ville des Oranges. Cette dernière sera gâtée afin de permettre à un grand nombre d’enfants qui n’ont pas la possibilité de lire ou de faire des recherches de venir sur place, dans un endroit propre et propice à la lecture et aux découvertes.

Plusieurs ouvrages ont été mis à la disposition des lecteurs, tous âges confondus. Pour satisfaire la curiosité des participants, des ateliers de dessin, d’écriture et les travaux manuels donnent un plus à cette manifestation.

En effet, ces enfants sont encadrés par des animateurs spécialisés en la matière. Des clowns seront également de la partie et tenteront avec des sketchs ludiques à intéresser les nombreux enfants à l’univers du livre et de la lecture. Afin d’encourager la pratique de la lecture dans d’autres communes limitrophes de Boufarik, un bibliobus sillonnera les localités avoisinantes, telles Ben Chabane, Guerrouaou, Soumaâ et Chebli pour faire partager la joie de lire à d’autres enfants. 

Approchés, des enfants se sont félicités de l’organisation de pareille manifestation leur permettant de développer leurs capacités dans les domaines de la lecture, du dessin, de la dictée et du conte.

Smaïli Billel, responsable de cette fête déclare : «C’est une initiative extraordinaire. Avec ce bus, on va sillonner plusieurs communes et faire profiter durant toute une journée le plus grand nombre d’enfants au plaisir de la lecture et des loisirs ludiques. Je me réjouis de dire que tout le plaisir est pour notre association d’être choisie pour ce formidable travail avec les enfants.»

Une visite surprise a été programmé par l’association Ennour au profit des enfants malades de l’hôpital de Boufarik. «En voyant des enfants alités, personne n’a pu retenir ses larmes. Nous avons distribué un paquet surprise à chaque enfant avec la présence du clown. Que Dieu les guérisse», dira notre interlocuteur. 

Source: El Watan - 26.03.2015

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir