Catégorie : Ces Boufarikois

Le succès des randonnées pédestres

La randonnée pédestre est une activité de plein air qui consiste à suivre un itinéraire balisé ou non. Elle s’effectue à pied ; la randonnée est à la fois un loisir de découverte et une forme d’exercice physique, sportif, écologique et culturel», nous explique le plus ancien des randonneurs de Boufarik, Ammi Ahmed, 75 ans.

Catégorie : Ces Boufarikois

Le sorcier de Boufarik

Dés le début de la conversation on s'y attache. Il est de ses hommes qu'on écoute attentivement. Il est de ses hommes qui force le respect. Il a connu une carrière de joueur bien remplie. Un savoir qu'il transmet aujourd'hui aux jeunes U15 de l'ASC Vivaux Sauvagère. Mais il n'est pas qu'un simple éducateur. Zoom sur un passionné, un vrai, un homme qui transpire le football : Zouhir Bouhadja.

Catégorie : Ces Boufarikois

Mohamed Bougheddou

Mohamed Bougheddou est l'un des rares Algériens connus pour avoir pratiqué la spéléologie avant la guerre, il a été découvert par les membres du Spéléologie Club de Boufarik en 1988. Ils ont effectué le déplacement chez lui à Miliana pour l'interviewer et publier l'article dans leur revue"IFRI 88". Âgé alors de 60 ans et débordant d'énergie, il les conduit même jusqu'à sa grotte. Lors d'une rencontre à Sidi Fredj en juin 2012,  on le retrouve plus âgé, avec sa passion pour la spéléologie toujours intacte, il parait prêt à mettre un casque avec une lampe frontale et enfiler un baudrier avec ses 84 ans.